Biography 🇬🇧

Clodéric has been building AIs since 2006 with one overarching goal: fostering the collaboration between Humans and AIs. At INRIA then at Golaem and MASA Group he has worked on explicit AI techniques applied to video games, simulation and special effects. In 2015, he co-founded craft ai to focus on explainable machine learning. Since 2020, he has been working at AI Redefined on Cogment to make it accessible to create collaborative systems including humans and AIs. Over the years, he contributed to the development of AIs collaborating with artists to populate movie shots, designers to understand transportation infrastructure usage, instructors to create realistic and purposeful military training or engineers to operate energy infrastructures.

Biographie 🇫🇷

Clodéric construit des IAs depuis 2006, avec un objectif primordial : favoriser la collaboration entre humains et IA. D’abord au sein d’Inria, puis chez Golaem et MASA Group, il a travaillé sur des techniques d'IA explicites appliquées aux jeux vidéo, à la simulation et aux effets spéciaux. En 2015, il a cofondé craft ai pour se concentrer sur l’apprentissage machine explicable. Depuis son arrivée au sein d’AIR en 2020, il travaille sur Cogment afin d’augmenter l'accessibilité de la création de systèmes collaboratifs comportant humains et IAs. Au fil des ans, il a contribué au développement d'IAs qui collaborent avec des artistes pour peupler des plans de films, des designers pour comprendre l'utilisation des infrastructures de transport, des instructeurs pour créer des entraînements militaires réalistes et efficaces, ou encore avec des ingénieurs pour exploiter des infrastructures énergétiques.

Talks

Peer-reviewed publications